dimanche 21 avril 2013

Cheesecake au Citron




Voici une recette qui émane d'une nouvelle participation à "Un Tour en Cuisine" (Tour n°255). Le Tirage au sort m'a permis de visiter le magnifique blog "Sucre-Sable" de Laurence. C'est Mariva du blog "Un tout petit rien" qui réalisera l'une de mes recettes.

Etant un fervent amateur de cheesecakes, mon choix s'est rapidement fixé sur cette belle recette aux saveurs acidulées. J'ai quelque peu modifié la recette originale de Laurence afin de réaliser un cheesecake d'un diamètre plus important (...et oui, je suis gourmand !) et comportant des bords (je trouve ça joli...). Pour que les bords restent solides, je passe par une cuisson de la pâte... Enjoy !!

Recette pour 1 cheesecake réalisé sur un tapis de silicone, avec un cercle en inox de 16 cm de diamètre et de 5 cm de hauteur

Ingrédients
  • 400g de philadelphia,
  • 150g de fromage blanc,
  • 60g de sucre
  • 20g de maizena,
  • 3 oeufs,
  • le zeste et le jus d'un citron,
  • 245 g de petits beurre,
  • 80g de beurre pommade,
  • coulis de fruits rouges
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Réduire les petits beurres en poudre et ajouter le beurre.
Répartir dans le cercle en inox et tassez légèrement.
Enfourner pendant 15 min, puis redescendre la température du four à 120°C sans sortir le cheesecake.
Dans un saladier mélangez le phildelphia, le fromage blanc et le sucre.
Ajoutez les oeufs un à un.
Terminez par le zeste et le jus de citron.
Versez la préparation sur les petits beurres.
Mettre au four à 120° durant 60 minutes.
Réserver plusieurs heures au frigo.
~~~~

6 commentaires:

  1. J'hallucine à chaque fois que je vois tes réalisations! C'est magnifique! C'est un vrai régal pour les yeux et gustativement je suis sure que les saveurs sont au rendez vous! Bravo pour cet élégant cheesecake revisité ! Bises de la Run

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Karine ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis jamais essayé au cheesecake, mais ta recette me tente vraiment =)

    RépondreSupprimer
  4. magnifique ton cheesecake et terriblement gourmand! ;)

    RépondreSupprimer
  5. terriblement beau!et très gourmand!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maya d'être venue jeter un œil sur mon blog et très heureux que cela vous plaise. A très bientôt.

      Supprimer