dimanche 16 juin 2013

Fondant au chocolat


Une nième participation au Tour en Cuisine (Tour Rapide n°155) m'emmène chez Milye du blog "Cooking Milye". J'ai quelque peu revisité la recette originale en présentant une version "cupcake", surmontée d'une ganache 100% chocolat.
Dans l'autre sens c'est Titbebete du blog "Titbebete's Kitchen"qui réalisera une de mes recettes.

Recette pour 6 fondants

Ingrédients

Fondant

- 100 g de chocolat,
- 3 oeufs,
- 60 g de beurre,
- 20 g de farine,
- 80 g de sucre

Ganache

- 150 g de chocolat noir,
- 12 cl de crème liquide entière

Préparation

Préchauffer le four à 250°C.

Ganache

Faire fondre doucement le chocolat noir.
Incorporer la crème liquide et mélanger.
Une fois la préparation homogène placer le tout dans une poche à douille, au réfrigérateur pour obtenir le durcissement de la préparation.

Fondant

Faire fondre le chocolat puis ajouter le beurre. Mélanger afin d'obtenir une pâte onctueuse.
Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre et la farine.
Incorporer la préparation chocolatée et mélanger.
Verser le mélange dans des ramequins (Des moules en silicone pour moi).
Placer le tout au four à 210°C pendant 10-12 minutes.

~~~~

5 commentaires:

  1. Ils sont très jolis tes fondants, bravo !!!
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam Miam, ils ont l'air encore meilleurs avec cette jolie ganache :) Merci de votre participation!!

    RépondreSupprimer
  3. Waahhoouu superbe !!! Quelle merveille !!!

    RépondreSupprimer
  4. alors ça c'est superbe et ça plairait bien à mon petit! merci

    RépondreSupprimer