dimanche 31 mars 2013

Spring Rolls au Poulet et à l'Avocat






Voici le printemps ! Hum Hum ! A l'heure où je vous écris, il y a 15 cm de neige ! J'ai toutefois décidé de vous proposer une recette asiatique toute simple, aux accents printaniers. Cette recette fait l'objet de ma première (et probablement pas dernière...) participation au principe du site "Un Tour en Cuisine" (tour n°246). J'ai le plaisir de reproduire la recette d'Angélique du blog "Tout pour le ventre". A l'inverse, Ophélie du blog "Cuisine-Ophélie" pioche une recette sur mon blog et doit la réaliser....En espérant que vous apprécierez !

~~~~

Recette pour 4 personnes

Ingrédients
  • 300 g de riz à sushis,
  • 40 cl d'eau,
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz,
  • 1/2 cuillère à soupe de sel,
  • 6 feuilles de riz,
  • 1 filet de poulet,
  • 1 avocat,
  • aneth fraîche,
  • 10 g de gingembre frais,
  • wasabi
Préparation

Riz à sushis

Rincez le riz et le laisser égoutter dans une passoire afin d'ôter le surplus d'amidon.
Mettre le riz et l'au dans une casserole, couvrir hermétiquement et porter à ébullition sur feu moyen durant 5 min. Baisser le feu et laisser cuire 10 min.
Faire chauffer le vinaigre de riz et le sel, sans porter à ébullition. Laisser refroidir et réserver.
Disposer le riz dans un saladier et laisser refroidir. Assaisonner avec la préparation vinaigrée.
Conserver le riz couvert d'un linge humide jusqu'à utilisation.

Spring Rolls

Eplucher et tailler de longs bâtonnets dans les avocats.
Tailler le filet de poulet en lanières.
Ramollir une feuille de riz avec un peu d'eau tiède
Déposer la feuille de  rie sur un tapis à maki et décorer-la avec des brins d'aneth.
Avec les doigts humides, disposer le riz cuit en fine couche (jusqu'au 3/4 de la feuille), puis l'avocat et le poulet (disposer-les un peu en-dessous du centre de la feuille).
Rouler les Spring Rolls en comprimant bien.
Tremper un couteau dans l'eau et couper les rouleaux en plusieurs pièces.

Décoration

Radis noir,
Radis rouge,
Oignon rouge,
Carotte pourpre,
Coriandre,
Aneth,
Wasabi

~~~~


1 commentaire:

  1. superbe votre blog; moi aussi, j'adore faire la cuisine; c'est une vraie passion et je cultive dans un jardin les légumes avec lesquels je cuisine

    RépondreSupprimer